L’UDC-Bex présente deux candidats à la Municipalité

(UDC Bex) Réunie cette semaine en assemblée extraordinaire, la section bellerine de l’UDC a pris la décision de présenter deux candidats à la Municipalité : Olivier Cherix, municipal sortant, et Pierre-Yves Rapaz, conseiller communal et député. Les deux candidats offrent une complémentarité certaine et mèneront campagne sur les thématiques du parti. L’UDC est totalement ouverte aux autres formations politiques quant à la stratégie à adopter dans le but de garantir une majorité de centre-droit au sein de l’exécutif.

L’UDC-Bex a fait son choix : elle présentera un ticket double pour les élections à la Municipalité. Dans cette optique, les couleurs du parti seront portées par Olivier Cherix, municipal sortant, et Pierre-Yves Rapaz, conseiller communal et député.

Le municipal sortant se représente

Riche d’une expérience de 20 années passées à la Municipalité de Bex, Olivier Cherix dégage suffisamment d’énergie pour se mettre à nouveau à disposition de la population. A 66 ans, il a davantage de temps à consacrer aux affaires publiques, où il estime qu’il peut encore apporter quelque chose, notamment de par son excellente connaissance du territoire et son vécu politique.

Amoureux de la nature, Olivier Cherix défend un développement économique et démographique dans le respect du patrimoine naturel. Il encourage l’accroissement de la population et l’arrivée de nouveaux contribuables et de nouvelles entreprises, ce qui permettra une amélioration des capacités financières de la commune.

Pierre-Yves Rapaz se lance dans la course

Âgé de 43 ans, Pierre-Yves Rapaz est un homme politique aguerri, au bénéfice d’une grande expérience cantonale et très au clair des enjeux futurs de la commune et de la région. Ferme et direct sur ses valeurs, il sait toujours rester ouvert pour trouver des solutions durables et pragmatiques. Peu enclin à user de la langue de bois et à sombrer dans l’immobilisme, cet agriculteur-viticulteur est naturellement un homme de terrain, de décision et d’action.

Très impliqué depuis de nombreuses années dans le tissu associatif local, Pierre-Yves Rapaz s’engagera en cas d’élection en faveur d’une revalorisation du pacte social qui garantit sécurité, responsabilité, liberté et harmonie. Il se réjouirait de pouvoir travailler au sein d’une équipe convaincue que Bex est une perle qui ne demande qu’à briller et participer activement au développement du Chablais.

Gouverner au centre-droit

L’UDC souhaite en priorité garantir une Municipalité à majorité de centre-droit. Elle demeure très ouverte quant aux différentes variantes stratégiques pour y parvenir, et ce en complète concertation avec les autres formations du centre et de droite. Elle est convaincue qu’en élisant deux municipaux UDC dans le cadre d’une majorité de centre-droit, les Bellerins pourront renouer avec des rues sûres et dépourvues de trafic de drogue, des finances communales assainies et un développement équilibré et durable des différents secteurs économiques et industriels.

Laisser un commentaire