Le député UDC Pierre-Yves Rapaz se présente au Conseil d’Etat

(UDC Chablais) Après la tragédie qu’a subie l’UDC Vaud et une période de deuil justifiée par la décence vis-à-vis de la famille et des proches de feu Jean-Claude Mermoud, le député Pierre-Yves Rapaz confirme sa candidature à l’investiture du parti pour l’élection complémentaire au Conseil d’Etat vaudois. Le municipal de Bex avait déjà obtenu le soutien de sa section de district et avait annoncé officiellement sa candidature aux élections cantonales de mars 2012 à l’occasion du Congrès cantonal de l’UDC Vaud du 7 avril dernier où il s’était retiré de la course au Conseil national.

Député au Grand Conseil vaudois depuis 1995, Pierre-Yves Rapaz n’a jamais caché son intérêt pour le Conseil d’Etat. Toujours disposé à privilégier l’intérêt de l’UDC ou du Centre-Droite, il a su renoncer à sa candidature à plusieurs reprises. Aujourd’hui, il confirme sa candidature, appuyé par de nombreux députés UDC et membres du parti.

A l’occasion du Congrès cantonal de l’UDC vaudoise, le 7 avril dernier, Pierre-Yves Rapaz annonça aux délégués réunis à Lausanne son intention de briguer un siège au Conseil d’Etat en mars 2012 et donc son retrait de la liste au Conseil national, qui devait être constituée le même soir. Le décès subit de Jean-Claude Mermoud en ayant hélas décidé autrement, Pierre-Yves Rapaz annonce donc aujourd’hui officiellement sa candidature à l’élection complémentaire prévue le 27 novembre prochain. Le Congrès cantonal du parti doit encore accorder son investiture.

Communiqué de presse de l’UDC Chablais

Laisser un commentaire