Après mûre réflexion et après avoir obtenu certaines garanties de la part des groupes apparentés lors du deuxième tour à la Municipalité, je vous annonce que je renonce à me présenter au deuxième tour à la Syndicature de Bex. Compte tenu de mes années d’expérience politique, je peux vous assurer qu’il est difficile d’être seul contre tous.
Je tiens ici à remercier toutes les électrices et tous les électeurs qui m’ont fait confiance ainsi que toutes celles et tous ceux qui se sont déplacés aux urnes lors de ce premier tour.
Cela fait près de 30 ans que Bex n’a plus pu s’exprimer sur l’élection de son syndic. Le taux de participation a démontré que les Bellerines et les Bellerins avaient à cœur de participer à cette élection. Après un magnifique premier tour, le nom de notre futur syndic sera connu dans trois semaines de patience.
Au nom du centre droite que vous avez soutenu et qui a permis d’élire six membres à la Municipalité pour la prochaine législature, je peux vous assurer qu’en tant que représentant PAI-UDC de Bex, je vais continuer à défendre des comptes équilibrés.
Je vous encourage à aller votez et à donner votre voix à celui que vous jugerez le plus apte au poste.
Je souhaite que Bex continue d’être une commune où il y fait bon vivre, en harmonie avec la nature.
Pierre-Yves Rapaz