Baisse d’impôt pour 2011 !

L’UDC s’est associée aux libéraux pour présenter et surtout défendre un rapport de minorité qui vise à demander une baisse d’impôt de 4.5 points. Le centre mou et la gauche molle se sont exprimés contre cette proposition dès l’entrée en matière. Le vote sur l’amendement interviendra peut-être la semaine prochaine et à ce moment nous verrons si une majorité de ce canton continue de dire qu’il faut investir pour les citoyens vaudois afin de les remercier au lieu de leur baisser les impôts.

Le groupe UDC souhaite aussi que les budgets d’investissement du Conseil d’Etat soient utilisés et a soutenu une demande visant à analyser pourquoi chaque année, à peine la moitié de l’enveloppe accordée par le Grand Conseil est dépensée. Les blocages sont-ils seulement administratifs (recours et autres) ou sont-ils dû à la couleur politique du chef du Département constructeur… ?

En effet, depuis trop longtemps, nous avons laissé le Départements des Infrastructures (DINF) en mains vertes et nous avons pris un retard inadmissible sur l’entretien et le développement de nos routes et de nos bâtiments.

Pour l’heure et nous souhaitons qu’une majorité du Grand Conseil nous suive, ou pour le moins s’abstienne de voter contre, lorsqu’il s’agira de soutenir la proposition de baisse d’impôt de 4,5 points, afin de remercier les contribuables qui ont consentit des efforts depuis de nombreuses années pour résorber une dette faramineuse.

Laisser un commentaire